NOTRE HISTOIRE
Fort d’une expérience de plus d’un siècle, Monderer a su s’adapter à toutes les époques et s’impose comme un acteur reconnu du secteur de la chaussure. Découvrez notre histoire et les valeurs qui ont forgé notre entreprise.
UN HÉRITAGE FAMILIAL
L’histoire de Monderer commence en 1905 à Paris. Adolphe, le premier de la lignée, vendeur dans un magasin de chaussure, son fils et son petit-fils gèreront les magasins et ouvriront une vingtaine de points de vente. A partir de 1995 une plateforme de distribution sera créée pour les grands magasins, des chaînes de magasins et ses boutiques parisiennes historiques (Galeries Lafayette, Printemps, Citadium, Serap, Spartoo). Une soixantaine de points de vente seront ainsi ouverts.
Mélina, la 5eme Génération a rejoint l’entreprise familiale pour assurer le développement de notre marque W.IT.E et la gestion des nouvelles marques de l’agence
DIVERSIFICATION DES ACTIVITÉS
Dans les années 90, Christian Monderer, représentant la 4eme génération apporte une diversification en ajoutant plusieurs activités : le gros, le consulting, l’agence commerciale, le e-commerce en direct et devient l’un des premiers à travailler avec les marketplaces.
LE RETAIL
Bien que la vente au détail ne soit plus le cœur de métier, son rôle dans le parcours du groupe a toute son importance. Cela a été le commencement d’une aventure, celle qui a façonné le groupe Monderer. Cet héritage et ce savoir-faire reste l’âme de l’entreprise.